JEUDI 28 AVRIL 2005 CHALLENGE DES LANGUES VIVANTES AU CENTRE DE LOISIRS DE VALREAS
L'arrivée Les jeux Le pique-nique La sieste Le final
Le Pick-Up Plusieurs cartes représentant des animaux sont disposées sur une table. Une cassette donne des noms d'animaux. Le premier qui attrape la carte dont le nom est donné par la cassette marque un point pour son équipe. S'il se trompe, le point est pour l'adversaire. (Résumé par Raphael et Bruno) |
Les six familles Par équipe de 5, on distribue 3 cartes représentant des parties de différents animaux à chaque joueur.On demande, en anglais les cartes pour essayer de regrouper les six parties d'un'animal. Lorsqu'on a les six parties, on a une famille qui vaut 1 point. L'équipe qui a le plus de famille a gagné la partie. (Résumé par Hugo et Marine) |
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L'Echiquier Géant. Chaque enfant a un nom d'animal . Une cassette décrit un animal. L'enfant portant l'étiquette concernée pose sa carte sur l'échiquier à la bonne place. Un fois les cartes placées, on écoute à nouveau la cassette pour vérifier et corriger. On a un point si tout est juste et on donne le point à l'autre équipe s'il y a des erreurs. (Résumé par Rémy et Alizée) |
La Chanson. Deux équipes apprennent à chanter une chanson en Provençal. La chanson c'est "Mon coq est mort". Les 2 équipes chantent décalé, c'est à dire en canon.(Résumé par Ianis et Joris) |
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Chameau Chamois. Il y a une équipe d'animaux marins et une équipe d'animaux terrestres. Les joueurs ont un foulard accroché à la taille. Une cassette diffuse de la musique et donne de temps en temps le nom d'un animal en anglais. L'équipe concernée doit rejoindre son camp pendant que l'équipe adverse doit attraper le foulard.(Résumé par ManonD et Isaac) |
Le Labyrinthe. Sur une fiche, il y a des animaux domestiques dans des cases. Une cassette donne le nom des animaux. Avec un feutre, on doit tracer le parcours sur la fiche en suivant le nom des animaux entendus. Si le tracé est bon, on gagne un point. (Résumé par Yohan et Thomas). |
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Puissance 4. Sur un grand damier à 2 entrées (animaux et lieux de vie) Il faut dire le nom de l'animal et de l'endroit où il vit en faisant une phrase en anglais. Si la phrase est juste, l'équipe place un joueur sur le damier. La première équipe qui aligne 4 joueurs gagne la manche.(Résumé par Jonathan et Manon M.) |
Le Uno. Des cartes sont disposées sur la table. Dans chaque équipe, une dame donne une carte. C'est la même règle du jeu que le Uno normal sauf qu'il y a des couleurs en plus et que les animaux remplacent les nombres. (Résumé par Faostine et Alistair) |
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Les dominos. On distribue les dominos aux 2 équipes. D'un côté du domino il y a un animal et de l'autre côté une nourriture. Il faut placer les dominos en faisant correspondre l'animal avec ce qu'il mange et dire la bonne phrase en anglais pour gagner un point.(Résumé par Mickael et Nadège) |
Le Puzzle. On devait lancer le dé des animaux et le dé des parties de l'animal pour savoir quel morceau du puzzle on devait choisir. Il fallait dire la phrase en anglais. Si la phrase était bonne on plaçait la partie du corps. La première équipe qui avait reconstruit le puzzle gagnait un point.(Résumé par Valentine et Guillaume) |